Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fin des journées éducatives pour les meilleurs lauréats du BAC 1
Publié le samedi 6 septembre 2014  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la deuxième fois consécutive, le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a organisé des journées éducatives à l’endroit des meilleurs lauréats du BAC1 au Togo.

Tenues au Collège Chaminade de Kara (environ 400 km au nord de Lomé) du 28 au 30 août 2014, ces journées éducatives qui se situent dans le cadre du « programme vacances utiles et citoyennes » ont regroupé les premiers par série de chaque centre d’écrit au BAC 1.

Au total 148 jeunes ont effectivement pris part à cette rencontre dont les objectifs sont entre autres d’encourager la culture de l’excellence, promouvoir la citoyenneté, favoriser l’intégration interculturelle et la cohésion sociale et développer le sens de l’amitié au sein des jeunes.
Les travaux des journées ont été ouverts le jeudi 28 août 2014 par l’attaché de cabinet du ministère chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes en présence du Préfet de la Kozah, le Colonel PAKALI et du représentant du Maire de la ville de Kara.


Au cours de leurs séjours, les jeunes ont eu à suivre trois (03) communications dont un panel sur le thème de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août dernier et à effectuer des visites de sites touristiques et historiques à savoir le parc animalier et le mausolée de Sarakawa, le musée de Kara, le site Koutamakou de Nadoba et le Barrage de la Kozah.
Les communications ont porté sur (i) le volontariat, le bénévolat et l’engagement citoyen des jeunes et (ii) les jeunes, la citoyenneté, la participation démocratique et la culture de la paix.
En ce qui concerne le panel, il a été aminé par le Professeur Dassa, Responsable des services de santé mentale des CHU Campus et Sylvanus Olympio de Lomé, monsieur Boom Mawouéna, Adjoint au Secrétaire permanent du comité national anti-drogue et monsieur TCHAMDJA, Coordinateur régional de l’ATBEF.

Des projections de films documentaires portant sur l’entrepreneuriat, les grossesses précoces et les méfaits de la drogue ont également meublé le séjour des jeunes.
A la clôture des journées éducatives, des kits scolaires composés de classeur, papiers à classeurs, dictionnaire, calculatrice scientifique et ensembles de géométrie ont été remis à chacun des jeunes.

En dehors des journées éducatives, le programme « Vacances utiles et citoyennes » qui est à sa 5ème édition a été organisé cette année autour d’une colonie de vacances du 8 au 17 août à Kpalimé, un centre aéré de vacances du 14 au 29 août à l’espace Blue Zone à Lomé et des stages d’excellence actuellement en cours.
Contact presse : Cabinet : Oubéda Sabi-Zato, 90 68 03 04 ; osazat@gmail.com
Direction de la jeunesse: 90 27 61 39, joeanala@gmail.com.

 Commentaires