Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministre NUBUKPO appelle à «un Togo engagé» dans sa vision 2030
Publié le samedi 6 septembre 2014  |  Corps Diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République, Professeur d`Université.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sous-système «Démographie et Développement Humain» de la Vision Togo 2030 a tenu un atelier ce 04 Septembre 2014 à Lomé. C’était l’occasion pour le Ministre auprès de la Présidence, Kako NUBUKPO, Chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques (MPEPP), de présenter l’état d’avancement des travaux du sous-système en question.

Il s’agit selon les termes du ministre de donner les premiers résultats issus de la tournée effectuée il y a quelques jours à travers le pays et surtout d’enrichir les bases d’informations des contributions et suggestions.

Le Ministre s’inscrit dans une démarche inclusive et participative, laquelle guide le projet «Vision Togo 2030». Toute la journée, un travail pertinent de fond a été fait sur les thématiques relatives aux divers secteurs social et économique pour l’élaboration d’un document sur ladite Vision. Des thématiques sur : la démographie et l’inclusion spatiale, sur la gestion de l’environnement, l’assainissement et les énergies renouvelables, la jeunesse, la diaspora et la mondialisation, sur l’éducation et la formation professionnelle, l’urbanisme, l’habitat et le foncier ont été au menu de cet atelier.

Le Ministre Kako NUBUKPO dit s’appuyer sur les différents acteurs de la société togolaise en comptant exclusivement sur leur disponibilité et leur « engagement » pour mener à bien sa mission. Parmi ces acteurs présents à l’atelier, on pouvait identifier les membres du corps diplomatique et des institutions internationales comme la Banque Mondiale et le FMI.

Elmut PINTO

 Commentaires