Au total, 1553 candidats dont 840 femmes répartis dans cinq (5) centres d’écrits à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong pour le concours d’entrée à l’école national de formation sociale. Ils ont commencé vendredi avec les épreuves de Français et de Culture Générale.
Ce concours est organisé pour des candidats titulaires de BEPC qui seront classés placés pour cycle A comme Agent de promotion sociale pour trois (3) ans de formation. Le cycle B concerne les cadres supérieurs de développement socioculturel. Cette catégorie regroupe les candidats qui ont le niveau de BAC II. Ils auront la même durée de formation que celle de leurs cadets.
Pour la Ministre de l’Action Sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoé qui a procédé au démarrage des épreuves, c’est un examen qui se situe toujours dans le cadre du programme de la Stratégie de Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi (SCAPE) qui contribue à un développement social, durable et inclusif. «Nous nous en attendons à travers ce concours qu’on ait un vivier de meilleur candidats afin d’identifier un certain nombre qui vont suivre la formation et iront renforcer nos capacités nationales », a déclaré la Ministre.
Ce qui seront admis à cette formation vont être placés dans les structures sociales pour accompagner le personnel vulnérable, soutenir les populations à la base dans les domaines aussi importants que la promotion du genre et de l’alphabétisation, de la lutte contre les discriminations, des services de personnes handicapées, âgées et la promotion de l’éducation.
«C’est un concours très importants pour nous puisqu’il nous permet de poser les bases pour un développement plus inclusif pour notre pays», a martelé Dédé Ekué Ahoéfa.... suite de l'article sur Autre presse