Togo - C’est au terme des deux demi-finales aller-et-retour que les formations, Koroki de Tchamba et Kotoko de Lavié retrouvent la division d’élite douze mois environ après leur descente en division inférieure
Elles étaient 24 au départ de cette compétition, elles sont que deux équipes à se qualifier pour l’élite. Elles disputeront la finale pour connaitre le champion dans les jours à venir.
Les demi-finales se sont disputées au stade municipal de Lomé et à Sokodé le 03 Septembre 2014. Les demi-finales aller-retour ont été disputées entre le 1er de la poule A Gbohloé-Su et celui de la poule B Kotoko, puis le 1er de la poule C Koroki et celui de la poule D Sara Sport de Bafilo.
Au Stade Municipal de Lomé, Kotoko de Lavié élimine Gbohloé-Su des Lacs dans l’épreuve des tirs au but 5 à 4 (0-0 à la fin du temps réglementaire) alors que Koroki de Tchamba s’offre Sara Sport sur la marque de (2-1) à Sokodé.
Aux matchs allers comme au retour les résultats sont identiques (0-0) aux termes des deux demi-finales, Kotoko gagne aux tirs au but (5- 4) dans sa confrontation avec Gbohloé-Su (0-0) et Koroki sort vainqueur de son duel avec Sara Sport battu sur le score de 2 à 1 aux retours.
Descendus en division inférieure la saison dernière, Kotoko et Koroki seront parmi les équipes d’élites au cours du prochain championnat de football de la D1 2014-2015.