Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 728 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réhabilitation du réseau routier au Bénin/EBOMAF encore sollicitée grâce à son expérience
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
La voie de contournement de Lomé et la poursuite de ses travaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contribuer d’une part à l’accélération et au renforcement routier de l’espace communautaire, et assurer, d’autre part, l’augmentation de l’efficacité du réseau routier en vue de stimuler le développement économique et social ainsi que l’intégration régionale, tels sont entre autres les activités inscrites au programme des dirigeants béninois. Et par rapport au bitumage et à la réhabilitation du réseau routier, ceux-ci ont, une fois encore, fait appel à EBOMAF pour la réalisation de ce projet financé par la BOAD, l’Etat béninois et les banques commerciales.

Et c’est le Chef de l’Etat béninois, Docteur Yayi Boni, qui a procédé personnellement au lancement officiel des travaux ce samedi 6 septembre 2014 à Lokossa au Bénin en présence bien évidemment de certains membres du gouvernement, des députés, des préfets, des maires, des conseillers communaux, des chefs traditionnels et la population qui a fait nombreux le déplacement.


« La République vous entend mais la République vous invite à redoubler d’effort au travail et de nous faire confiance pour une meilleure répartition du fuit de notre croissance. Avec la BOAD, le Bénin grandira toujours. Ce sur la base de ce partenariat stratégique que nous avons mis en place pour nous aider à réhabiliter complètement tout le réseau routier de notre patrie, sans oublier les autres impératifs, c’est-à-dire l’assainissement de toutes nos communes, l’électrification, l’accès à l’eau, les écoles, les centres de santé », a livré le Président de la République à l’assistance.

A chaque fois qu’il exhorte les uns et les autres au travail, il montre la voie du développement qui doit se baser non seulement sur le courage et l’espérance mais aussi et surtout l’union des fils et filles du pays. « Mes chers compatriotes, je vous dis que l’espoir est permis. Le Bénin progresse et progressera encore avec la grâce du Seigneur. Nous avons décidé de renforcer le maillage du réseau routier de notre pays.

Le Bénin est en chantier et le sera. Donc le maillage du réseau routier est en route et orienté vers le développement des pôles de développement économique, le désenclavement des zones rurales parce que vos productions doivent pouvoir être évacuées. Mes chers compatriotes, l’espoir est permis, l’espérance est permise, soyez unis pour la République », a-t-il exhorté.

Pour Aké Natondé, ministre des Travaux publics et des Transports, « ce tronçon préoccupe à plus d’un titre non seulement les usagers du Bénin, du Togo et du Nigéria mais également ceux des pays de l’hinterland comme le Niger, le Burkina Faso et le Mali… Pour cette raison, le gouvernement du Dr Boni Yayi a inscrit dans son programme de développement la réhabilitation des infrastructures routières ».

Les travaux de réhabilitation de la route Comé-Lokossa-Dogbo et la bretelle Zounhoué-Athiémé-frontière Togo seront exécutés par EBOMEF pour un montant de 43 785 067 698 FCFA HT pendant 24 mois.

En rappel, EBOMAF spécialisée dans les BTP est présente dans la sous région ouest africaine, en Guinée, etc. Progressivement, son rayonnement dépasse les frontières eu égard au matériel de haute technologie, à son personnel jeune, dynamique et qualifié.

 Commentaires