Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

5 futures Stars qualifiées pour la grande finale de Talent d’Or
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le suspens était au rendez-vous lors de la demi-finale du concours musical, « Talent d’Or » qui s’est déroulé samedi à Lomé devant un grand public ainsi que des promoteurs culturels et artistiques. Dix (10) jeunes Artistes togolais en herbe ont été remarqués de par leurs talents de musique. Ces jeunes candidats ont émerveillé le public par leurs propres inspirations.

Tour à tour, les différents candidats ont presté en chanson traditionnelle, en Hip Hop, en Reggae, en Gospel, etc. Ces concurrents n'ont rien à envier aux artistes confirmés au vue de leurs prestations de samedi faites avec enthousiasme et un certain savoir-faire musical. Ils ont émerveillé le public.

Leur détermination pour cette compétition nationale n’a pas laissé la tâche facile au jury pour dégager les finalistes. Comme le public n’a pas été un simple spectateur, sa participation active a pesé dans le choix des cinq (5) qui devront se mesurer à la phase finale de cette deuxième édition de Talent d'Or.
Sont retenus pour la finale: Hodouto Sabine, Agbotsè Kokou Kékéli, Djahini Komi Julien, Kodjovi Kangni et Amégan-Aho Ablavi.


Pour le Parain de cet événement culturel et artistique, King Mensan, ces jeunes acteurs ont déjà la musique dans leur sang parce que ce n’est pas du tout facile de composer sa chanson et multiplier les répétitions pour sortir finaliste de cet événement.

«Je les encourage parce que ces jeunes ont du talent, ce n’est pas facile ce qu’ils ont fait ce soir. En plus c’est leur propre chanson que j’ai corrigé. Ils méritent d’être accompagnés sur le chemin», a apprécié King Mensan, Artiste de la Chanson.


Parlant de l’organisation, le Promoteur Talent d’Or, Alain Anifrani, satisfait de l'issue des demi-finales, réserve des surprises agréables pour la finale. «La demi-finale a permis de pouvoir sélectionner les cinq meilleurs. Mais, la finale nous réservons d’autres surprises pour le public», a déclaré le Directeur Général de Visual Communication.

Signalons que « Talent d’Or » est un concept qui vise à promouvoir l’excellence dans le domaine musical et artistique au Togo. Il s’organise pendant les vacances. Cette année, «Talent d’Or » qui suscite déjà l’engouement au niveau de la jeunesse, a démarré depuis le 18 juin dernier sur toute l’étendue du territoire par les phases préliminaires. Cette compétition musicale regroupe des artistes en herbe ou «artistes underground», des artistes qui n’ont pas encore produit leur album.






 Commentaires