Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Addis Abeba répond à la maladie d’Ebola
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AfreePress


© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Accra au Ghana, l’Union Africaine (UA) se réunit de façon «urgente » à Addis Abeba en Ethiopie pour décider d’une stratégie commune face à l’épidémie d’Ebola qui a fait, selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) plus de 2000 morts en Afrique de l’ouest.


Au menu de ces discussions du Conseil exécutif de l’UA, l’utilité des mesures de suspensions de vols et de fermetures de frontières à l’encontre des pays les plus touchés par cette maladie virale.

Ce dimanche, Barack Obama, le président des Etats-Unis est monté au créneau pour annoncer des « moyens militaires » pour aider les pays d’Afrique à lutter contre le virus d’Ebola.

«Nous allons devoir envoyer des éléments militaires américains pour, par exemple, installer des unités de mise en quarantaine et des équipements, afin d’assurer la sécurité des équipes médicales qui arrivent du monde entier. Mais même en faisant cela, plusieurs mois vont passer avant que le problème ne soit sous contrôle en Afrique », a annoncé le président américain.

Pour le moment, aucun vaccin n’est encore disponible contre cette maladie, seule la prévention par des mesures d’hygiène est conseillée aux populations.

Mais l’OMS a annoncé vendredi l’utilisation immédiate des traitements expérimentaux pour les personnels de santé en attendant un vaccin en novembre.

 Commentaires