Togo - De sombres jours attendent les occupants illégaux des réserves administratives ainsi que des voies publiques. Mais en attendant,c’est ceux du lieu-dit "No man’s Land" à la frontière aflao avec le Ghana Le gouvernement va procéder sans délai à la récupération du site.
Le ministre de l’Urbanisme, Me FIATUWO SESSENOU reste intransigeant, étant donné que, cet espace que des individus ont occupé illégalement, a déjà bénéficié de mesures pour sa récupération.
Depuis 1986 ils ont bénéficié d’indemnisations de relogement de la part du gouvernement mais continuent par occuper les lieux.
"On ne saurait parler de délai puisque depuis 1986, personne n’est censée y être. Donc, tous ceux qui vivent sur ce territoire neutre doivent partir de là pour le bien de tous".
Ainsi parlait le ministre Sessenou dans une de ses sorties dans le journal officiel, Togo Presse.
"Je ne saurais vous dire le calendrier de cette opération qui, somme toute, est malheureusement nécessaire pour permettre à l’Etat de recouvrer ses réserves administratives en vue d’exécuter les travaux de développement de nos villes et campagnes", a clarifié le ministre togolais, qui table pour corriger ce genre de comportement de la part des citoyens, sur la sensibilisation et l’éducation civique afin de mettre fin à cette anarchie qui est souvent à l’origine de plusieurs problèmes familiaux au Togo.