Togo - Le leader de l’ Alliance nationale pour le changement (Anc), chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre est devenu orphelin depuis le début du week-end dernier. Il a perdu sa maman âgée de 93 ans.
Une triste nouvelle pour l’homme qui n’a pas pu retrouver ses militants et sympathisants samedi dernier lors du traditionnel meeting qui s’est déroulé à Zanguéra, un quartier situé à une vingtaine de kilomètres de Lomé.
D’ailleurs, presque tous les intervenants dans ce meeting ont eu à rendre hommage à la défunte et présenter des condoléances au leader du Front républicain pour l’alternance et le changement (Frac) et à la famille éplorée.
On se rappelle encore en 2012 où, voulant l’empêcher de sortir, les forces de l’ordre ont jeté des grenades lacrymogènes dans la maison de Jean-Pierre Fabre, obligeant les occupants à évacuer la vieille qui commençait par être asphyxiée.
Il faut noter ce décès vient à quelques mois de l’élection présidentielle de 2015, à laquelle Jean-Pierre Fabre se présentera sûrement.