Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

INTERVIEW M. MOEVI DG RM LOGISTICS, sur les accusation de corruption de journaliste
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Je défie celui-là ou ceux-là qui tiennent des propos diffamatoires et injurieux dans leur journaux de me donner le lieu de notre rencontre et combien je leur ai proposé pour écrire au profit de M. FIAWOO »

Forum de la Semaine: Monsieur Moèvi, une partie de la presse vous accuse ces derniers temps de vouloir corrompre un journaliste au profit du Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo dans l’affaire de détournement des avoirs des clients d’Ecobank-Togo. Qu’en est-il réellement?

Rémy Moèvi: Je voudrais avant d’aborder cette question, rappeler que tout homme a droit au respect de son honneur, de sa réputation et de sa vie privée. Je repose votre question autrement: Que vient chercher Remy Moèvi dans cette affaire de détournement à ECOBANK, Remy Moèvi a-t-il réellement cherché à corrompre un journaliste au profit du Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo?

Je veux d’abord rassurer mes amis et mes parents qui connaissent ma réputation d’homme honnête et travailleur que je déments:

a) toute implication directe ou indirecte dans cette affaire de détournement de fonds à ECOBANK,

b) toute tentative de corruption de journalistes au profit du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo. Je ne suis pas familier de cette méthode que je condamne de toutes mes forces. C’est le lieu de remercier Zeus AZIADOUVO ‘’Liberté’’ et Dimas DZIKODO ‘’Forum de la Semaine’’ qui m’avaient soutenu en 2007 sans contribution dans l’affaire qui m’avait opposé à un avocat de la place.

Les accusations ont été tout de même très formelles.

Jonathan FIAWOO est un ami de très longue date et je connais également Mme Elvire Grunitzky. Ce n’est pas parce qu’on implique M. FIAWOO dans cette affaire que je dois lui tourner dos et qu’il n’est plus mon ami. J’ai effectivement rencontré Zeus AZIADOUVO du Journal ‘’Liberté’’ comme ami et on a échangé sur ce sujet d’actualité et il est là pour le témoigner que je n’ai jamais tenté de le corrompre avec de l’argent pour faire un travail au profit de M. Fiawoo. Je ne l’avais pas fait en 2007 dans l’affaire qui me concernait personnellement et je ne vois pas pourquoi je le ferai dans celle-ci. Comme je l’ai souligné ci-dessus, je condamne fermement cette méthode. En dehors de Zeus AZIADOUVO, je n’ai rencontré aucun autre journaliste. Je défie celui-là ou ceux-là qui tiennent des propos diffamatoires et injurieux dans leurs journaux de me donner le lieu de notre rencontre et combien je leur ai proposé pour écrire au profit de M. FIAWOO.

Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on souvent. Pourquoi vous et non un autre si vous en êtes pour rien?

Parce que j’ai toujours soutenu que M. Fiawoo a droit comme tout autre personne à la présomption d’innocence et qu’il faut laisser la Justice de notre pays faire son travail jusqu’au bout qu’on doit porter atteinte à mon honorabilité et à ma dignité avec des insultes de tout genre? Cela est triste. Je suis un ami et proche de Jonathan Fiawoo et quels que soient les problèmes qu’il traverse, je resterai son ami.

Jusqu’où êtes vous prêt à aller si ces accusations continuaient?

Je voudrais porter un message à nos amis journalistes en les exhortant à faire leur travail dans le strict respect de la loi. Autant ils ont droit à la dignité. Je voudrais attirer leur attention sur le fait que toute atteinte prochaine à ma dignité sera accompagnée d’une plainte que je vais régulièrement déposer auprès du Parquet.

Je vous remercie.

Réalisée par la rédaction de Forum de la Semaine

 Commentaires