Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La LCT renforce son arsenal de protection des droits des consommateurs au Togo
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
La LCT déplore les coupures des abonnés pour faute d’identification


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pour plus de regards dans les actions de protection, de défense et de promotion des droits des consommateurs au Togo, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) en collaboration avec l’ONG Planète Urgence Internationale, a organisé ce lundi à Lomé, une formation de renforcement de capacité à l’endroit de ses membres, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Objectif de cette séance placée sous le thème : « vouloir consommer la qualité, c’est vouloir mieux vivre », renforcer les capacités des interventions sur le terrain.

Selon le président de la Ligue des Consommateurs du Togo, Emmanuel Sogadji, cette formation répond aux besoins de la recherche de renforcement des capacités des membres de ladite association.

Pour lui, les violations des droits des consommateurs sont nombreuses, notamment en matière de téléphonie au Togo.

Au sortir de la présente formation, l’association sera à même d’être plus professionnelle pour répondre aux besoins de l’Association Internationale.

Pour atteindre cet objectif, c’est une volontaire de l’ONG Planète Urgence Internationale, Samatha Boyer, juriste de formation, qui va conduire la formation qui sera axée sur une analyse comparative du droit français des consommateurs à celui du Togo.

« Je suis à Lomé en qualité de volontaire recrutée de l’ONG. Je viens apporter un nombre de mes connaissances à la LCT pour plus de précision en matière d’analyse comparative des droits togolais à ceux de la France », a-t-elle déclaré.

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a été créé en 2013 et n’a pas croisée les bras, elle travaille en collaboration avec beaucoup d’association à l’internationale

 Commentaires