Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le blason du cinéma togolais redoré au festival Clap Ivoire
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les deux (2) réalisations cinématographiques togolaises présentées à l’édition 2014 du festival sous régional Clap Ivoire, ont permis au Togo de remporter deux (2) des trois (3) trophées mis en jeux, et trois (3) prix sur sept (7), a appris l’Agence de presse Afreepress du site d’information africatopsuccess.com.

Il s’agit du documentaire « Nanas Benz, Reines du textile africain» du réalisateur Joël Tchédré, qui a permis à son réalisateur de remporter le grand prix Kodjo Ebouclé, le prix de l’intégration africaine et une bourse de Canal +.

Le film « Les avalés du grand bleu » de Maxime Tchincoun, a pour sa part permis de remporter le prix du meilleur scénario et le prix de la meilleure interprétation féminine.

Cette « rafle » des deux productions togolaises ont permis au Togo de se démarquer des 12 pays qui sont parvenus à la phase finale de cette édition du festival. 23 réalisations ont été retenues pour la phase finale.

Le festival de cinéma Clap Ivoire 2014 a été placé sous le signe de l’intégration afin de permettre aux promoteurs du cinéma africain de collaborer pour réduire le grand écart qui les sépare des autres industries de cinéma. C’est ce qui justifie la présence de Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), et des délégués de l’Afrique du sud.

Clap Ivoire en soi se veut un cadre pour mutualiser les efforts afin d’impulser une dynamique à la création des productions cinématographiques dans les pays de la sous-région.

 Commentaires