Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Agbozo Samuel du Ghana, super Adja Totoa édition 2014
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  icilome.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Agbozo Samuel athlète Ghanéen de la catégorie poids lourd a été proclamé super Adja Totoa à l’issue du Championnat Ouest Afrique d’haltérophilie et de culturisme des 5 au 7 septembre à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Poids lourd de son état, Agbozo Samuel a réussi avec brio les épreuves de power lifting, de squart, de lever de terre. Cette victoire lui donne droit à la voiture mise en jeu, à une médaille en or et une somme d’argent de 300 000 francs CFA. Dans cette catégorie, il est suivi du Togolais Folly-Be Kouami et du Béninois Atchamon Fabrice.

Dans la catégorie des poids légers, le Togolais Kougblénou Albert est le champion en titre suivi de Badjida Sago du Togo et de Kossoko Mohamed du Bénin.

Badjida Sago du Togo remporte le premier prix à l’issue de l’épreuve de résistance. Ouatara Pénifana de la Côte d’Ivoire arrive deuxième et Albert Kougblénou du Togo est 3ème dans cette épreuve.

L’exibition plastique ou le posing a fait trois (3) lauréats avec en tête Adja-Kofi Cyrille du Ghana, Zossou Honoré du Bénin et Edoh-Kossi Kévin du Togo.

Le Togo, pays organisateur du championnat a remporté 6 médailles dont 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze, 3 motos et une télévision écran plasma avec les félicitations des promoteurs.

« Notre satisfaction est grande vu que les résultats traduisent l’impartialité des membres du jury et l’endurance des athlètes surtout ceux qui représentent le Togo qui ne sont qu’à leur début. Ils ont fait des exploits et nous comptons les accompagner pour d’éventuelles compétitions sur le plan international », s’est exprimé Emile Kamassa, promoteur de la compétition.

Selon lui, toutes les dispositions seront prises pour qu’une fédération d’haltérophilie et de culturisme soit mise en place au Togo pour que les athlètes togolais aient les acréditations pour les compétitions internationales.

Le rendez-vous est prix pour la 5ème édition en 2015.

 Commentaires