Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Economie /UEMOA : Faure Gnassingbé à Dubaï pour une conférence Internationale des Investisseurs, prévue mardi
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  Savoir News


© AFP par DR
Faure Gnassingbé, président de la républiquedu Togo
Le TOGO, Lomé : Le Président togolais Faure Gnassingbe parle après avoir émis son vote à un bureau de vote pendant l`élection parlementaire à Lomé le 25 juillet 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé prendra part mardi à Dubaï (Emirats Arabes) à une grande conférence Internationale des Investisseurs, axée sous le thème "Investir dans l’UEMOA", a appris lundi soir, l’Agence Savoir News de bonnes sources.

La rencontre est organisée par la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).

Cette conférence est le prolongement de la table ronde tenue à Abidjan en juillet 2012 sur le financement de la deuxième phase du Programme Economique Régional (PER).
Objectif premier de la rencontre de Dubaï : mobiliser les investissements en faveur des projets de développement des huit Etats membres de l’UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

L’ambition des chefs d’Etats de l’Union est de diversifier le partenariat de l’UEMOA en direction de partenaires importants afin d’obtenir leur intérêt pour notre sous-région et nos projets régionaux.

L’initiative "Investir dans l’UEMOA" comprend des projets "intégrateurs" ayant un fort impact régional. D’importants projets privés des Etats membres seront également présentés à cette Conférence, en vue d’offrir des opportunités et des rencontres avec le secteur privé international.

Au total, 34 projets s’inscrivent dans cette dynamique "investir dans l’UEMOA" dont la plupart sont des projets de Partenariat-Privé-Public (PPP). La Conférence de Dubaï va donc constituer pour l’UEMOA, un nouveau tournant pour relever d’importants défis.

Outre cet ensemble de projets, chaque pays de l’Union entend également faire de lobbying auprès des investisseurs lors des rencontres "B to B" avec le secteur privé international, d’où la forte délégation (ministres, hommes d’affaires, économistes etc..) qui accompagne les dirigeants des pays de l’UEMOA à cette conférence.

Junior AUREL

 Commentaires