Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio « sûr » d’être Président de la République togolaise en 2015
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moment où le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition Arc-en-ciel sont en conclave pour une « candidature unique » en vue de la présidentielle de 2015, le président du Parti des Togolais Alberto Olympio a estimé lundi sur Kanal FM avoir réuni toutes les conditions et mis de côté tous les moyens pour que sa victoire soit « assurée ».

« On m’appellera Monsieur le Président de la République en 2015 parce que je ne me suis pas levé hier pour me présenter aux élections. Je ne suis pas venu en 2015 parce que je n’étais pas prêt. Mais maintenant, j’ai mis les moyens de côté pour gagner ces élections et donner une meilleure vie aux Togolais », a déclaré Alberto Olympio.

A en croire ce dernier, ce sont « les fraudes, les massacres et la violence » qui ont empêché l’opposition togolaise de venir au pouvoir depuis la mort de Gnassingbé Eyadema en 2005. « Toutes les contre-mesures seront prises pour que cela ne se produise plus en 2015 », a-t-il rassuré.

Alberto Olympio se dit par ailleurs confiant de pouvoir changer la situation du peuple togolais, pour que chaque citoyen « puisse manger à sa faim, avoir au moins une personne de sa famille qui travaille », à travers le développement d’une classe moyenne, la création d’un tissu de petites et moyennes entreprises, afin de redonner au Togo les moyens de se relever.

« Ce n’est pas une prétention d’arriver à cela, mais c’est un devoir au vu de la misère que vivent les Togolais au quotidien », a-t-il martelé.

Avant Alberto Olympio plébiscité au congrès ordinaire du 1er et 2 août derniers de son parti, Koffi Yamagnane de Sursaut-Togo avait aussi annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2015.

Modeste K.

 Commentaires