Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a offert au CHP (Centre Hospitalier Préfectoral) de Cinkassé (plus de 700 km au nord de Lomé), une ambulance médicalisée, estimée à 14 millions de F.CFA.
Le président de la République a également fait don d’une +enveloppe spéciale+ de 191 millions de F.CFA aux populations de Cinkassé, pour la réalisation des infrastructures de développement.
L’ambulance a été remise aux premiers responsables du CHP de Cinkassé par le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame, en présence de son collègue de l’équipement rural Bissoune Nabagou. Le préfet de Cinkassé Lamboni Kolani, ainsi qu’une foule de curieux ont assisté à la cérémonie.
Selon le ministre de la sécurité, le chef de l’Etat avait instruit le service médical, afin d’équiper ce centre de santé de cette ambulance.
"Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que je remets cette ambulance à la population de Cinkassé. Je voudrais, au nom de la population de Cinkassé, encore une fois, rendre hommage au chef de l’Etat", a souligné le Colonel Yark Damehame, ajoutant que la population de Cinkassé est déterminée à l’accompagner dans sa "dynamique et son ambition pour l’épanouissement du peuple togolais".
Les responsables du CHP de Cinkassé se sont réjouis du geste du président de la République et son "appui multiforme aux populations de Cinkassé".
"Cette ambulance nous permettra d’évacuer nos malades dans des conditions médicalisées et de sécurité. Je voudrais rassurer le président Faure Gnassingbé que nous ferons un bon usage de cette ambulance et ceci, au profit de la population de Cinkassé", a souligné Dr Alassane Issifou, directeur préfectoral de la santé/ Cinkassé. FIN
Edem Etonam EKUE