Togo - Les jeunes de Sokodé disposent désormais d’un centre d’initiation aux disciplines sportives et récréatives. L "Union des Jeunes Gens", section de la région centrale (UCJG/Ymca), avec l’appui financier et technique de la branche allemande, a transformé les anciens locaux des "Maisons Familiales" situés Kouloumdè en un centre de jeunes.
Là, les jeunes peuvent librement s’initier aux disciplines sportives et récréatives notamment : le tennis de table, le football, les jeux de scrabble, etc.
En mettant en place cette structure en faveur des jeunes, UCJG/Ymca poursuit deux objectifs : renforcer les capacités des jeunes pour la renaissance africaine par une formation aux diverses disciplines sportives et récréatives et la promotion du football qui est presque l’unique discipline sportives pratiquée à Sokodé.
La cérémonie d’ouverture de ce centre a été présidée par le vice-président national de l’ONG UCJG/YmCA, institution à caractère confessionnel, avait débuté ses activités dans ledit centre en 2011 par l’initiation des jeunes à l’informatique et des filles nécessiteuses à la couture ainsi que l’apprentissage de la langue allemande.