Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Le Médium N° 138 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Evitons les excès en toute chose
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  Le Médium


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre Fabre et Zeus Ajavon
Les leaders du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Notre pays le Togo se prépare à vivre dans quelques mois les échéances de l’élection présidentielle de 2015.


Tous les Etats-majors des différents partis et groupes politiques s’échauffent et rivalisent d’ardeur pour se tailler une place au soleil. Pourquoi pas remporter la Présidentielle 2015 et dérouler son programme de gouvernance socio-économique et politique.


Après l’échec du dialogue Togo Télécom 2 sur la limitation impérative du mandat réclamée par une certaine frange du courant politique de l’opposition, il apparait clairement que notre opposition se trouve désemparée sans pour autant avoir l’humilité de le reconnaitre. Comme un novice en natation qui malheureusement se noie, on tente de se débattre avec ” élégance ” pour ne pas s’exposer auprès des militants qui pour la plupart ne comprennent rien du tout aux enjeux de l’heure mais surtout à ce qui se passe.


Cagoulés depuis des lustres par des réactions oppositionnelles, les pauvres militants sont interdits de vue et de réflexion. On continue toujours de les enfermer et de les entretenir sur des paris perdus depuis longtemps. En procédant ainsi, cette classe politique accro de cette démarche vieille des actions politiques, s’incruste dans des stratégies infructueuses.Mais à un seul profit, celui de ne pas perdre totalement l’ensemble des militants.

Ce qui doit retenir l’attention et l’amour de nous Togolais, c’est justement notre TOGO, Or de l’Humanité.


Que devrons-nous faire pour pérenniser les actions de développement de notre TOGO ? Devrions nous œuvrer contre les intérêts du pays, le diaboliser ou apporter notre contribution à l’édifice nationale ? On ne parlera plus en ce moment de Togolais de tel bord, de telle contrée mais simplement et uniquement de TOGOLAIS, amoureux de sa chère Patrie.
Pour ce faire, il nous faudra EVITER les excès en toute chose.


Crédo TETTEH

 Commentaires