Une formation réunie depuis ce jeudi quelques cent quarante-cinq (145) jeunes togolais se à Lomé. Ils se forment aux techniques de veille au respect des Droits de l’Homme en période électorale. A appris l’Agence Afreepress.
Ceci marque selon les organisateurs, le début d’une série de six formations sur tout le territoire. Ces différentes sessions rependues sur toute l’étendue du territoire visent à renforcer les capacités de 600 acteurs de la société civile pour faire d’eux des observateurs indépendants.
Il faut noter que ces formations sont réalisées grâce au concoure financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Pour IGE OlatoKunbo, la représentante résidente du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) au Togo, « ces jeunes formés comme observateurs indépendants des Droits de l’Homme en période électorale, devront assurer une observation rigoureuse, impartiale et professionnelle du respect des Droits de l’Homme à l’occasion des élections législatives du juillet prochain.