Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Agression verbale de Jean-Pierre Fabre sur Jean-Paul Agboh-Ahouélété : "Vive condamnation" du CONAPP et de l’UJIT
Publié le vendredi 28 juin 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Jean-Pierre Fabre, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC)


 Vos outils




Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) ont vivement condamné jeudi, l’agression verbale de Jean-Pierre Fabre, président du parti Alliance Nationale pour le Changement(ANC) et membre du "Collectif Sauvons le Togo" (CST) sur le journaliste Jean-Paul Agboh- Ahouélété, Directeur de Publication du bimensuel Focus Infos, mercredi soir au départ du vol Air France de Paris à destination de Lomé.

"D’après le confrère, juste avant le décollage de l’avion, Jean-Pierre Fabre, a quitté son siège pour venir vers lui et pour lui signifier qu’il avait suivi son intervention dans l’émission « Afrique Presse » sur TV5, et que c’était un tissu de mensonges et de conneries. M. Fabre poursuivit en indiquant au confrère de faire attention que c’était la première et dernière fois qu’il le mettait en garde et qu’il ne va plus admettre l’air prétentieux et arrogant avec lequel il faisait ses analyses", indique un communiqué conjoint du CONAPP et de l’UJIT rendu public.

Les deux organisations de presse "condamnent vivement cette agression verbale tendant à intimider le journaliste, ceci en violation de l’article 26 de la Constitution Togolaise et tiendront pour responsable le leader de l’ANC de tout ennui qui arriverait au confrère Jean Paul Agboh-Ahouélété".

"Le CONAPP et l’UJIT tiennent à préciser qu’aucun journaliste ne peut être menacé ni agressé compte tenu de ses points de vue ou pour ses prises de position. Il est inadmissible que ce soit un responsable politique, sensé protéger et faire siennes les valeurs démocratiques dont la liberté d’expression et de presse, qui se livre à ce genre de comportements comparables à ceux d’un prédateur de la liberté de presse", souligne le communiqué.

L’UJIT et le CONNAP invitent les acteurs politiques à la "courtoisie" dans leur rapport avec la presse en cette période électorale. Les togolais se préparent à élire leurs députés le 21 juillet prochain. FIN



Edem Etonam EKUE

 Commentaires