Les Eperviers du Togo ont enregistré ce mercredi sur leurs propres installations à Lomé leur deuxième défaite contre le Ghana en autant de matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2015, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Bien partis dès l’entame du match contre les Black Stars en menant déjà à la 11ème minute grâce à Floyd Ayité, les Eperviers se sont faits rattraper 11 minutes après par une équipe ghanéenne qui n’avait plus rien à perdre, mieux par Asamoah Gyan, qui d’un coup de tête, a réussi à tromper Agassa Kossi.
Second but ghanéen à la 33ème. C’est le début du calvaire pour les Eperviers, un calvaire qui va durer jusqu’à la fin de la première mi-temps.
De retour des vestiaires, trente minutes de jeu, toujours 2 buts contre 1 en faveur du Ghana. Mais à la 31ème, le capitaine des Eperviers, Adébayor Shéyi a donné à ses coéquipiers une lueur d’espoir en égalisant.
Neuf (9) minutes plus tard, les Black Stars, par Christian Atsou, vont mettre définitivement fin aux tentatives des Eperviers de corser le score pour engranger les trois (3) points, signe d’une bonne continuation des éliminatoires.
Deux journées, deux défaites, les Eperviers compromettent ainsi leur chance de qualification à Lomé mais il reste quatre (4) journées pour le compte de ces éliminatoires. Les Ghanéens ont pour leur part réussi à Lomé, à redonner espoir à leurs supporters et totalisent désormais 4 points après leur nul 1-1 contre l’Ouganda.