Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la prévention du suicide : l’OMS appelle à plus de sensibilisation
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - À l’échelle mondiale, un suicide a lieu toutes les quarante (40) secondes et une tentative toutes les trois (3) secondes, ce qui correspond à un million de suicide chaque année. À cela s’ajoute dix (10) millions de nouveaux endeuillés. Cependant le nombre de décès dû au suicide pourrait passer à 1,5 million d’ici 2020.

C’est fort de ce constat que l’Association internationale pour la prévention du suicide, en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a choisi le 10 septembre comme la « journée mondiale de prévention du suicide », pour sensibiliser la communauté internationale sur l’ampleur du problème et sur les façons de le prévenir.

Pour l’édition 2014 de la célébration de cette journée, l’OMS entend non seulement mettre un accent particulier sur la sensibilisation des jeunes, mais aussi et surtout, encourager les divers acteurs de toutes les communautés, à s’engager activement pour cette cause et à renforcer leurs liens au profit des personnes vulnérables.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère par ailleurs le suicide comme un problème de santé publique « énorme », mais en grande partie « évitable », qui aujourd'hui est à l’origine de près de la moitié de toutes les morts violentes. D’où la nécessité selon l’organisation onusienne que toutes les communautés s’engagent à plus de sensibilisation pour réduire le fléau.

Le suicide est un acte délibéré qui consiste à mettre fin à sa propre vie, acte souvent commis par désespoir, pour cause de troubles mentaux, de dépression, d’abus d’alcool ou d’autres substances.

 Commentaires