Togo - Quelques heures après la défaite des Eperviers contre les Black Stars du Ghana sur le stade de Kégué mercredi, une obscurité s’est abattue sur Wuiti (quartier de Lomé) vers 19 heures à cause d’un délestage. C’est le moment adéquat choisi par un jeune homme pour soutirer à son propriétaire une moto neuve de marque Sanya sans immatriculation dans les environs de l’Eglise catholique « Sainte Rita ».
Malheureusement pour lui, il a été pris par les jeunes du quartier en flagrant délit. Arrêté dans sa course, il a été frappé à mort et même certains jeunes ont voulu mettre fin à sa vie en le brûlant avec de l’essence.
« Il voulait profiter de l’obscurité pour nous voler la moto mais grâce Dieu, nous l’avons pris la main dans le sac. Aujourd’hui, je vais lui montrer comment il est difficile de s’acheter une moto », a déclaré Jean, l’ami du propriétaire de la moto.
En rentrant à la maison, un policier s’est approché de l’attroupement, a appelé ses « camarades » qui n’ont pas mis du temps à faire le déplacement de l’avenue Jean-Paul II devant l’église suscitée.
Ceux-ci l’ont embarqué sans une grande contestation des nombreux jeunes du quartier qui se chargeaient de lui.
Souvent, la population se fait justice en brûlant vifs les présumés voleurs de moto.