Togo - D'importants lots de matériels sont remis au ministère de la santé du Togo par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 10 Septembre à Lomé
Ce geste de l'UNICEF rentre dans le cadre des interventions du programme de Coopération Togo UNICEF 2014-2018. Il vise à soutenir les efforts du Togo pour l'accès des populations à l'assainissement.
La cérémonie de remise des matériels s'est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Santé, le Pr NAPO-KOURA Gado et de la Représentante Résidente de l’UNICEF au Togo, le Dr Viviane Van Steirteghem, du Mécanisme de Coordination du Programme d’appui du Fonds Mondial pour l’Assainissement ainsi que des représentants des autres partenaires de la santé au Togo.
Les lots, composés de Véhicules de terrain type TOYOTA HILUX, de trois motos YAMAHA DT 125, de quatre appareils photo numériques, de six ordinateurs laps tops, de quatre GPS, et de quatre imprimantes, sont estimés à 24.411.000 fcfa.
Rappelons que le programme d’appui a pour objectif principal d’accroître l’utilisation des latrines pour les populations rurales des régions des Savanes, de la Kara et des 05 districts de la région des Plateaux (Wawa, Akebou, Amou, Danyi et Moyen Mono).
Plus spécifiquement il s’agira d’amener 1, 206,000 personnes de 2,200 communautés rurales à mettre fin à la Défécation à l’Air Libre et à adopter des comportements favorables à la santé.