Togo - Après Lomé, le Parti des Togolais poursuit ce samedi à l’hôtel Saint Georges de Tsévié (35 km au nord de Lomé) son programme de formations civiques de ses militants et de la population togolaise, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de cette formation politique.
Placé sous le thème : « les droits d’une femme au foyer », cette séance de formation sera animée par le vice-président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), Me Célestin Agbogan.
Selon le parti des Togolais d’Alberto Olympio, la femme togolaise joue un rôle « majeur » dans le développement de la cité et l’épanouissement de la famille.
Le week-end dernier, les militants dudit parti et la population de Lomé et ses environs ont été formés sur le « le rôle et les pouvoirs du président de la République ».
Très attaché à la formation civique des populations quelles qu’elles soient, le Parti des Togolais reste convaincu que c’est le moyen qui doit permettre aux citoyens de faire des choix « judicieux » face aux au programme de société que proposent les formations politiques qui aspirent à gouverner le pays.
Cette formation civique sera faite à l’endroit de toutes les populations sur toute l’étendue du territoire, ont promis les responsables du parti organisateur.