L’hebdomadaire «Le triangle des enjeux» mis en garde par la HAAC/«Evacuation tonitruante d’un zélé militant du régime RPT/UNIR : Kokou Tozoun, dans un état critique»
L’hebdomadaire « le triangle des enjeux » a été « mise en garde pour faute professionnelle » ce 11 septembre 2014 par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie.
Dans sa Parution N° 296 du 13 août 2014, l’hebdomadaire « le triangle des enjeux » a annoncé l’« évacuation tonitruante d’un zélé militant du régime RPT/UNIR : Kokou Tozoun, dans un état critique » en reprise d’un article du site d’information « afric express».
Après interpellation sur sa publication a souligné le communiqué, le directeur de publication du journal Jérôme Sossou a « récidivé » en attribuant « des propos mensongers au membre de la HAAC » sur l’état de santé du président de la HAAC Kokou Tozoun dans sa parution N° 299 du 3 septembre 2014.
Ces informations a dénoncé le communiqué est un « tissu d’information calomnieuse, dénouiez de tout fondement et publiée sans aucun recoupement dans l’intention manifeste de nuire ».
Cette attitude du directeur de publication du journal a conclu le Conseil de la HAAC réuni le 10 septembre dernier « est un défi à l’autorité et constitue une violation des dispositions de l’article 62 du code de la presse et de la communication » et avant de décider « la mise en garde de l’hebdomadaire».