Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les motos seront désormais vendues avec immatriculation
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, entre 2009 et 2013, 3010 personnes sont mortes dans plus de 26 309 accidents qui ont occasionné 37 117 blessés. Malgré le fait que l’année 2014 soit décrétée année de la sécurité routière par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le premier trimestre a enregistré 1451 cas d’accidents, 153 blessés et 502 décès sur les routes du Togo.

En guise de mesures de protection des usagers sur les routes pour accompagner le port de casque et de ceinture de sécurité, les motos seront désormais vendues avec immatriculation.
C’est ce qui ressort de la concertation ce jeudi à Lomé entre les concessionnaires de motos, les syndicats des transporteurs et les ministres en charge des Transports, Ninsao Gnofam, du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki et de la Protection Civile, le colonel Yark Damehame, a appris l’Agence de presse Afreepress.

« Suite aux manifestations de rue que nous avons connues ces derniers moments, particulièrement à Dapaong et à Sokodé sur la question de l’immatriculation, le gouvernement vient de prendre une mesure en accord avec les concessionnaires de motos : toute moto sera vendue immatriculée par le concessionnaire lui-même comme exactement dans le cas d’une voiture », a déclaré M. Gnofam au sortir de la rencontre.

Cette mesure permettra, selon le colonel Yark Damehame, de retrouver les motos volées et de mettre fin aux forfaits commis par des gens à motos.

Pour les concessionnaires de motos, c’est une « bonne » décision. Il reste, selon eux que le gouvernement les accompagne à vulgariser cette information à l’intérieur du pays.
A sokodé et à Dapaong, des saisies de motos ont occasionné des manifestations qui ont conduit à séquestrer et à violenter les agents de forces de sécurité.
Telli K.

 Commentaires