Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les engins seront désormais vendus avec une immatriculation
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Activités des conducteurs de taxi - moto.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Toutes les motos seront vendues immatriculées». C’est la nouvelle mesure prise par les Ministres de la Promotion du Commerce et du Secteur privé, de Transport et des travaux publics, et de la Sécurité et de la Protection Civile. L'annonce a été fait lors d'une rencontre avec les concessionnaires et vendeurs des engins à deux roux à Lomé.

La nouvelle décision qui fait suite à incidents et manifestations malheureux qui se sont déroulés la semaine dernière à sokodé et Dapaong. La question d’immatriculation a refait surface et a entrainé des violences sur les agents de sécurités en poste.

Cette mesure prise par le gouvernement va permettre d’avoir une meilleure sécurité des usagers de la route. Les motos doivent être immatriculées et munies de casques avant d’être mises sur le marché.

«La mesure, c’est que toute moto sera vendue immatriculée par le concessionnaire lui même. C’est pour cela que nous avons demandé aux concessionnaires d’afficher en détail le prix de la moto y compris le prix de casque, de plaque d’immatriculation et même le prix d’assurance que nous espérons discuter avec les assureurs », a précisé le Ministre de transport et des travaux publics, Ninsao Gnofam.

M. Gnofam a assuré que tout engin est construit pour avoir une plaque. Ceci, pour éviter des cas de perte et des incidents malheureux.

Pour sa part, son collègue de la Sécurité Sociale et de la Protection Civile, Yark Damehame trouve que la mesure est nécessaire en ce qu'elle va permettre aux autorités d'aider les citoyens qui seront victimes du vol de moto de retrouver leurs engins. C’est-à-dire que lorsqu’il y a une déclaration de perte de moto, la Police va commencer les recherches à partir de la plaque d’immatriculation afin de trouver cette moto.

«C’est une bonne mesure de rencontrer les différents partenaires pour que les gens ne ressentent pas une augmentation du prix des motos. Cela va être fait dans les normes pour faciliter en cas de perte de retrouver les motos et en cas de commission d’une infraction, de retrouver les auteurs », a souligné Damehame Yark.

La décision rentrera en vigueur avec la prise d'un arrêté interministériel dans les jours à venir. Du coup, les acheteurs doivent désormais comprendre que les prix des motos vont considérablement augmenter au vue du prix élevé de l'immatriculation qui va s'ajouter prochainement aux prix de vente des engins qui sont déjà élevés.

 Commentaires