Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus de 150 exposants participent à la 3e édition du Salon agroalimentaire
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a ouvert officiellement ses activités commerciales et promotrices jeudi au Centre Togolais des expositions et Foire de Lomé CETEF «Togo 2000». Environs 200 stands de produits locaux sont dressés par plusieurs participants venus du Niger, de la Cote d’Ivoire, France et de l’Italie et du Togo.

C’est le Ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi qui a procédé jeudi à l’ouverture officielle de la foire. Il s’agit d’une Foire internationale qui permet de promouvoir et de valoriser la diversité des produits locaux tels que les légumes, céréales, les jus de fruits, les machines de transformations locales, les équipements alimentaires, des équipementiers locaux et bien d’autres.

Selon le Ministre de l’Agriculture, c’est une noble initiative qui permet tous les acteurs de se rassembler périodiquement pour exposer leurs produits et en même temps d’inscrire leurs actions dans la durée de façon à éradiquer les problèmes de la faim en tout point de l’espace communautaire. Le thème de cette troisième édition est : «L’agriculture familiale face aux enjeux de la sécurité alimentaire».

Durant cinq (5) jours, il y aura des échanges et partages entre les professionnels, acteurs et partenaires de l’agriculture, la Pèche, l’Elevage, de l’Agroalimentaire, et les acteurs de la représentation et de la distribution des marques de produits alimentaires.

«SIALO est aussi un espace d’échanges entre ces acteurs. Son objectif, est de permettre que ces acteurs puissent avoir un accès aux marchés dans volonté de coopération Sud-sud», a indiqué Attikpo Heatson Tito, Coordonnateur Général SIALO. D’après lui, le Salon international vise à capitaliser aussi les acquis et les expériences réussies à travers un espace de partage.

Précisons que trois (3) innovations majeures vont enrichir l’édition de cette année. Ainsi, il y aura les phases finales du Concours de « Théâtres Verts» pour la valorisation du patrimoine agricole, du Concours «Projet Incubateur» pour la promotion de la politique Nationale pour l’Entreprenariat Rural, et du concours sur «les Produits, services et technologies agricoles innovants» pour encourager les recherches et innovations dans les prochaines éditions.

 Commentaires