En lançant son appel public à candidature fin juin dernier, l’Autorité de Réglementaion du Secteur de l’Electricité ne s’attendait peut-être pas à un tel engouement. Plusieurs offres ont été enregistrées.
Nouvelles d’Afrique l’annonçait il y a quelques semaines: les énergies renouvelables, le Togo en fait son cheval de bataille. Et le 28 juin dernier, l’ARSE a lancé un appel public à candidature, dont la date de clôture de dépôt des dossiers, initialement prévue le 5 août; a dû être repoussée jusqu’au 29. Au total, 28 candidatures ont été enregistrées, témoignant ainsi de l’importance que chaque soumissionnaire attache à ce processus.
C’est la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’ARSE, Théophile Komla Nyaku qui a présidé la cérémonie la cérémonie d’ouverture des offres, en présence des représentants de la Commission de Passation des Marchés Publics (CPMP) de l’ARSE et ceux du ministère de l’énergie. Selon M. Nyanu, la présence en grand nombre des représentants des soumissionnaires témoigne non seulement de l’importance que chaque soumissionnaire accorde à ce processus, mais appelle aussi à un travail minutieux et rigoureux de la part des différents organes de la passation des marchés. Aussi, les a-t-ils conviés au travail bien fait.
Suite à l’ouverture des offres, une sous-commission d’analyse des offres sera mise en place dans les prochains pour entamer l’évaluation des offres. La conclusion des travaux de cette sous-commission d’analyse est entendue pour fin septembre 2014.