Togo - Du 12 au 19 septembre 2014, 4 millions de Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) acquis par Plan-Togo seront distribuées sur toute l’étendue du territoire, a appris l’Agence de presse Afreepress du ministère de la santé.
« C’est une campagne que nous sommes en train d’organiser pour l’accès universel des interventions de lutte contre le paludisme avec l’appui du Fonds mondial de lutte contre la Sida, la tuberculose et le paludisme », a expliqué le Docteur N’zonou, coordonnateur national de lutte contre le paludisme à Plan-Togo sur les ondes de la radio Victoire.
L’utilisation de moustiquaire, a-t-il ajouté, permet de prévenir contre les vecteurs du paludisme que sont les moustiques.
Avant l’atteinte de cet accès universel, le gouvernement et ses partenaires se sont intéressés aux cibles vulnérables, notamment les enfants de moins 5 ans et les femmes enceintes dans les diverses campagnes.
Précédemment prévue du 5 au 11 septembre, cette nouvelle campagne a été reportée à la dernière minute pour des raisons d’organisation », selon les autorités du ministère de la santé.