Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Le Ghana enfonce le Togo
    Autre presse - 12/9/2014
  • Agir pour un Togo plus propre
    Autre presse - 12/9/2014
  • 2030, c’est déjà demain
    Autre presse - 12/9/2014
  • Les routiers sont sympas
    Autre presse - 12/9/2014
  • Thierry Tanoh rejoint la présidence ivoirienne
    Autre presse - 12/9/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Économie

    Togo vision 2030: Le gouvernement met ses partenaires à contribution
    Publié le samedi 13 septembre 2014  |  togo breaking news


    © aLome.com par Parfait
    Mme KARDIATA Lo N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD au Togo.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le processus d’élaboration de la vision Togo 2030 reste dans le dynamisme de la concertation avec tous les acteurs de développement et de la croissance économique dans les quinze (5) prochaines années. C’est à cet effet que le gouvernement a organisée vendredi une Journée d’information et d’échanges avec les partenaires techniques, financiers, sociaux et internationaux.

    La rencontre vise à sensibiliser les participants sur l’évolution de l'élaboration du programme «Togo vision 2030». Ils auront par la suite des explications sur le fonctionnement de différents groupes de travail.

    «Il s’agit d’échanger avec eux pour qu’ils puissent nous donner des conseils sur la manière dont nous évoluons dans le travail ; qu’ils puissent nous éclairer sur leur propre vision de ce que devrait être le Togo à l’horizon 20130 afin qu’ils puissent se nouer des échanges fructueux pour qu’ensemble nous puissions atteindre les objectifs que nous visons dans le cadre de ce travail », a déclaré Kako Nubukpo, Ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.

    A l’ouverture des travaux, il a indiqué que dans cette phase du diagnostique du système Togo vision 2030, il y a quatre (4) sous systèmes. Il s’agit des aspects sociaux culturels du Togo, les aspects liés à la politique et à la gouvernance, les aspects liés à la démographie et au développement humain, et les aspects liés à l’économie et à la technologie.

    Rappelons que le processus a été lancé le 16 Avril dernier pour mobiliser tous les Togolais de l’intérieur et de la diaspora autour du personnel de du ministère en charge de ce projet afin de mener à bien la vision Togo 2030.

    « C’est une volonté politique qui aspire à illustrer l’audace dans la vision et le sérieux dans la gestion du développement du Togo », a souligné le Ministre.

    C’est pourquoi les chefs d’entreprise, des consultants, étudiants et les Togolais de tout genre se battent après le lancement dans tous les cinq (5) régions, pour projeter le Togo dans un avenir prometteur.

     Commentaires