La course à la présidence de la fédération togolaise de football est lancée ! Le premier concurrent de Gabriel Améyi, le président actuel de la FTF vient de se révéler. Il s’agit du magistrat ADJODO Kossi. Il a annoncé qu’il sera à la tête d’une liste pour cette élection ce 12 septembre au cours d’une conférence de presse à Lomé.
«Je suis candidat pour rendre au football et au Togo ce que j’ai reçu d’eux. Je suis candidat pour redorer le blason de notre football. Je suis candidat pour proposer une autre façon de gérer le football dans la transparence et dans le respect des Normes.
Je suis candidat pour offrir ma disponibilité et mon énergie au football. Je ne suis candidat contre personne. Je suis candidat pour proposer mon expertise, mon expérience acquise pendant ces 15 ans en football », a déclaré M. ADJODO qui se dit soutenu dans cette initiative par les acteurs du football de toutes les régions du pays.
A part le président de cette liste, les autres membres et le programme n’ont pas été dévoilés. M. Adjodo a été membre du bureau d’Améyi Gabriel avant de démissionner.
L’élection à la FTF aura lieu en novembre prochain. Pour le moment le président sortant n’a pas encore.
Depuis que le Togo s’est qualifié pour la première fois de son histoire à une coupe du monde, en 2006, le football togolais connait une crise cyclique qui a vu plusieurs bureaux se succéder sans que le mal ne soit résolu.