Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Enième engagement d’Adébayor auprès de la jeunesse de son pays
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Ministère du Développement à la Base


© Autre presse
Emmanuel Adebayor, international togolais de Tottenham.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le footballeur international Emmanuel Shéyi Adébayor a accompagné ce lundi 08 septembre 2014, le ministre chargé de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé, sur le chantier de la maison des jeunes de Lomé sis au quartier Amadahomé.

La finalité des maisons des jeunes est d’œuvrer pour le plein épanouissement et l’insertion socioéconomique des jeunes en leur offrant la possibilité de se détendre grâce à des loisirs sains, d’acquérir une formation professionnelle, civique, morale, intellectuelle et de développer leur créativité, leur talent, et leur esprit entrepreneurial dans les domaines économique, socioculturel, artistique et sportif.
Portées par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les maisons de jeunes sont des établissements d’éducation extrascolaire ouverts aux jeunes et adolescents. Au total, 5 maisons de jeunes sont actuellement en construction à Lomé, Kara, Atakpamé, Sokodé et Dapaong.


Au cours de cette visite, Emmanuel Adébayor a eu droit a une présentation globale du plan de construction du local avant de visiter chacune des infrastructures actuellement en cours de construction. Il s’agit des ateliers, du bloc administratif et du théâtre en plein air. Coût total de l’investissement : 450 millions déjà engagés par l’Etat togolais.
La star du football, véritable modèle pour la jeunesse togolaise, a vivement salué cette initiative du gouvernement et a manifesté son engagement à contribuer à sa réalisation.

Oubaidallah Sabi-Zato

 Commentaires