Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Rencontre d’échange avec les partenaires techniques et financiers sur la vision Togo 2030
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  togo en marche


© aLome.com par Parfait
Kako Kossivi NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République , chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce vendredi 12 septembre 2014, s’est tenu à Lomé une réunion d’informations et d’échanges avec les partenaires techniques et financiers et le ministère auprès de la Présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publique. Elle se situe dans le cadre de l’initiative la Vision Togo 2030.

Après les étudiants, les journalistes, la société civile,…le ministère Auprès de la Présidence de la République, Chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques échange avec les partenaires techniques et financiers histoire de leurs faire connaitre « la phase de diagnostic du système Togo ».

A cette rencontre, l’on note la présence du PNUD, la Banque Mondiale et la BAD.
Dans son discours, M. Kako K. Nubukpo, Ministre Chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques n’a pas manqué de souligner les fondements de cette vision. « Notre pays a pris un élan de développement qui doit avoir pour fondement la participation à la base, la bonne gouvernance et la solidarité nationale.


La mise en place d’une Vision Togo 2030 dénote d’un souci profond d’œuvrer pour un Togo émergent, axé sur un développement humain durable favorisant le respect des droits humains, l’équité et l’égalité entre tous les enfants du pays» a-t-il souligné.


Cette rencontre d’information et d’échanges est un appel à la mobilisation de toutes les parties prenantes au développement et les pays amis du Togo selon le ministre. « …nous avons besoin de la contribution de toutes les parties prenantes au développement de notre pays et de l’assistance de tous les pays amis du Togo, à ce processus d’élaboration de la Vision Togo 21030 » a-t-il lancé.
Avec cet appel du ministre, l’on ose croire que les partenaires accompagneront le Togo dans ce programme ambitieux dont la finalité est de faire du Togo à l’horizon 2030, un pays émergeant.


Togoenmarche.com

 Commentaires