Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De l’Or pour le Togo !
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Blog de la ministre ANATE


© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Culture et de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi dernier, au nom du gouvernement togolais, j’ai tenu personnellement à féliciter les deux lauréats togolais qui ont su valablement défendre les couleurs nationales lors de la première édition du trophée international « livre d’or » qui a eu lieu à Cotonou au Bénin.

Elle s’appelle Mlle Komiza Afi Lucia, médaillée d’or dans la catégorie sénior, et le second, Laurent Damtougle, deuxième de la catégorie junior.


Ont pris part à cette première édition, le Togo, le Sénégal, le Congo Brazzaville et le Bénin. La compétition consistait pour les lauréats, après une lecture d’un extrait tiré au sort, de donner leurs points de vue sur le texte et de répondre aux questions des membres du jury.

C’est donc sans complaisance que nos deux compatriotes ont ravi la vedette à leurs concurrents. Mlle Komiza est donc revenue avec une médaille d’or, un trophée spécial, un ordinateur portable, un diplôme d’honneur et une enveloppe financière de 1.000.000 de f cfa. Damtougle quant à lui a eu une médaille, un diplôme d’honneur et une enveloppe de 750.000 f cfa.

Je renouvelle mes sincères félicitations à ces deux dignes représentants de la nation togolaise et invite par la même occasion la jeunesse à retrouver la passion de la lecture, un véritable outil d’éducation.

Kouméalo Anaté

 Commentaires