Depuis quelques temps déjà, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a décidé de traquer le système de toiles d’araignées. A cet effet, plusieurs projets sont en cours de réalisation et nécessitent la participation des populations pour le renforcement de la sécurité.
En effet, l’électricité est une denrée très importante mais complètement dangereux et constitue un problème de sécurité pour tous. Cette réalité n’a pas été comprise par plusieurs personnes, qui au lieu de quitter les toiles d’araignées pour leur sécurité, continuent de s’en servir comme si rien n’était.
Le phénomène de toiles d’araignée n’est pas lié seulement à l'inexistence du réseau électrique. En effet, certaines personnes utilisent les poteaux électriques déjà implantés par de la CEET pour leur réseau d’araignées.
Ainsi, cette pratique continue de faire des victimes et la dernière en date est une dame qui vient de faire les frais dans la préfecture de Danyes. Faisant la lessive, cette date a décidé de sécher des habits sur les fils du courant électrique sans savoir quel danger la guette.
Après avoir fini sa lessive, elle s’est avancé vers les files de courant et a séché quelques habits. Ne sachant pas que le fil qui naturellement conduisait le courant était blessé, elle y retourne pour sécher de nouveau d’autres habits. C’est alors qu’elle a été court-circuitée dernière et a succombé sur le champ.