Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Humanity First en guerre contre la cataracte dans le Grand Bassar
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Matériels de médecine moderne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ONG Humanity se trouve depuis le début de la semaine dans le Grand Bassar pour une mission médicale ophtalmologique. La mission concerne les opérations de cataracte, cette maladie qui entraîne la perte de la vue.

L’opération se déroule au Centre hospitalier préfectoral de Bassar et est complètement gratuite. Tous les patients qui souffrent de la cataracte seront opérés d’ici la fin de la semaine. D’autres seront reprogrammés dans le cadre d’autres missions à venir.

Les responsables de Humanity First expliquent d’une centaine bénéficieront des opérations d’ici dimanche compte tenu de la capacité d’accueil du CHP de Bassar.

« Dans notre organisation, il y a des mécènes qui se soucient du bien-être de la population. Pas seulement au Togo mais dans le monde entier. Nous avons plusieurs membres qui financent ces opérations », a déclaré Souleyman Djinadou, le Président de Humanity First Togo.

Les malades et les autorités préfectorales du Grand Bassar ont témoigné leur reconnaissance à l’organisation. Signalons que l’opération se déroule actuellement à Bassar fait suite à celle qui s’est déroulée à Lomé, il y a quelques semaines à l’issue de laquelle une centaine de patients souffrant de la cataracte ont été soignés.

Humanity First International est enregistré dans 41 pays à travers 6 continents et est active dans 46 pays dont le Togo. Elle a travaillé sur des projets de développement humain et à la réponse aux catastrophes depuis 1992. L’ONG intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, des catastrophes humanitaires.

 Commentaires