Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un nouveau plan multi-sectoriel validé pour la lutte contre le Sida d’ici 2015
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Lutte contre le VIH-SIDA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil National de Lutte Contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST) vient d’aider à la validation d’une ébauche de document du plan opérationnel national multisectoriel 2014-2015 de lutte contre le SIDA lors d’une rencontre nationale et qui a regroupé les acteurs et partenaires de la riposte nationale à cette pandémie.

Les participants à la rencontre ont pu définir les cibles opérationnelles et les activités du plan opérationnel national multisectoriel pour les deux prochaines années. Il s’est agi d’analyser les principales activités à réaliser pour atteindre les résultats, les principaux éléments de calcul du budget détaillé des activités du plan opérationnel en précisant les sources de financement pour les budgets disponibles ainsi que de définir les indicateurs de suivi et évaluation et de préciser le chronogramme des activités.

Le document en voie de validation porte notamment sur l’état des lieux de la pandémie au Togo, le rappel des orientations stratégiques nationales de lutte contre le SIDA 2012-2015, le rappel des résultats du plan opérationnel 2012-2013, les leçons apprises dans la mise en œuvre du plan opérationnel 2012-2013, le plan des interventions de l’année 2014 et celui de l’année 2015.


En rappel l’enquête démographique et santé a montré que la prévalence dans la population générale est de 2,5%. En matière de prévention et de prise en charge, l’accent est mis sur la transmission mère à enfant et l’accélération de l’accès aux soins aux personnes vivant avec le virus. Aujourd’hui une mobilisation générale contre la stigmatisation et les discriminations à l’égard des porteurs et des malades est de règle mais l’accès aux Anti-Retro Viraux reste l’une des priorités en matière de lutte contre la pandémie afin de réduire la morbidité liée au VIH/SIDA.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires