Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Candidature unique de l’opposition : L’UFC, Sursaut-Togo et le FPD seront approchés par le CST et l’Arc-en-ciel, selon Georges-William Kuessan
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Dr Geroges-William Kuessan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les résultats du conclave entre le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition Arc-en-ciel seront connus dans les « prochains jours », a fait savoir lundi sur la radio Kanal FM, Georges-William Kuessan, président de Santé du Peuple et modérateur au conclave.

Les deux (2) regroupements de partis politiques de l’opposition ont également l’intention d’approcher l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio, Sursaut-Togo de Koffi Yamgnane et le Front Populaire pour la Démocratie (FPD) de Djimon Oré dans cette logique d’unicité d’action et de candidature unique de l’opposition, a-t-il annoncé.

« Nous travaillons à rassembler les partis de l’opposition autour d’une vision commune et pourquoi pas d’une candidature unique de l’opposition. Nous ne devons faire économie d’aucune opportunité, nous devons saborder nos convictions pour ratisser large et aborder l’élection présidentielle en toute sérénité et quiétude », a-t-il ajouté.

Commencé depuis la fin du mois de juillet dernier en vue de la présidentielle de 2015, le conclave CST/Arc-en-ciel a abordé plusieurs sujets, notamment le bilan de ces années du processus de démocratisation du Togo, les législatives de juillet 2013, les perspectives pour l’échéance présidentielle, le reliquat des réformes prescrites par l’Accord politique global (APG).

Cependant, plusieurs candidatures pour cette présidentielle se signalent déjà au sein de la même opposition. La dernière en date est celle d’Alberto Olympio du parti des Togolais. Pendant ce temps, le candidat du parti au pouvoir n’est pas encore connu.

 Commentaires