Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Député O. Akpo Tchagnao: « Celui qu’on a mis à la tête de l’OTR, je me permets de le dire, c’est un homme du système »
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  Le Télégramme du Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Akpo Tchagnao, député ANC (Alliance Nationale pour le Changement) et vice président de la Commission des finances et du développement à l’Assemblée nationale était ce lundi matin l’invité de nos confrères de Radio Victoire. Entre autres sujets débattus, il a les questions d’ordre économique. Il est très remonté contre la nomination depuis plusieurs mois à la tête de l’OTR du Rwandais, Henry Gaperi. Le député Tchagnao accuse : « Celui qu’on a mis à la tête de l’OTR, je me permets de le dire, c’est un homme du système » en place. Il ne comprend pas comment, comment on doit aller chercher un étranger pour mettre à la tête de cette institution du Togo alors que les universités du Togo ont formé des gens qu’il dit compétents pour diriger une telle structure. Selon lui, tout ceci procède à une démarche de vouloir cacher des choses. « C’est parce qu’on a des choses à cacher », qu’on est parti nommé un étranger à la tête de l’OTR, s’en convainc M. tchagnao. Il trouve au passage que pour en arriver là, on a mis des choses dans le cahier de charges pour empêcher des Togolais de pouvoir se faire nommer.

Outre l’OTR, la question de Togo Vision 2030 a également retenu l’attention du député de l’opposition togolaise. Il n’est pas du tout d’accord qu’on leur parle de 2030 mais qu’il y a des sujets pressants à régler ici et maintenant. Ça lui « fait marrer quant on lui parle de Togo Vision 2030 ».

Et enfin, pour ce qui est des chiffres sortis il y a quelques jours par le président national de son parti Jean-Pierre Fabre, comme étant des fonds sortis du Togo entre 2000 et 2011, Akpo Tchagnao, porte son doigt accusateur sur « des Togolais membre des multinationales qui sont chargés de cette sortie de fonds ».

Même s’il n’est pas d’accord avec la façon dont la justice togolaise conduit certains dossiers, le député dit saluer l’intervention de la justice dans l’affaire de détournement des avoirs des clients de Ecobank Togo.


Mieux, il espère que la Commission dont il est le deuxième responsable au niveau de l’Assemblée nationale va se saisir du dossier à un moment donné.

 Commentaires