Pour rendre grâce à Dieu pour la "politique de développement" de Faure Gnassingbé : Un culte d’action de grâce célébré dimanche à Lavié Agoviépé, en présence du PM
Les natifs du Grand Kloto (Préfectures de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi) ont rendu grâce à Dieu pour la "politique de développement" du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, lors d’un grand culte célébré dimanche à l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), paroisse de Lavié Agoviépé (environ 135 km au nord de Lomé/préfecture de Kloto).
Le culte a été célébré par le nouveau modérateur de l’EEPT, Pasteur Sename Paul Avinou en présence du Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
Des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des cadres du parti UNIR, des autorités administratives, religieuses et traditionnelles ont également fait le déplacement de Lavié Agoviépé pour assister à ce culte.
En prenant la parole, le nouveau modérateur de l’EEPT, Pasteur Sename Paul Avinou, a dans son introduction, remercié d’abord les plus hautes autorités du Togo avant d’implorer la bénédiction et la protection de Dieu sur eux.
"Nous voulons dire une fois encore un grand merci à son excellence M. le Premier ministre et à toute son équipe. Nous demandons à Dieu de les sanctifier dans la foi, de continuer à les soutenir, de les diriger dans leurs pas, de les éclairer, de leur donner une sagesse encore plus sage, afin d’être à l’écoute de la population, de toutes les confessions religieuses et de notre Eglise aussi", a-t-il souligné.
Le nouveau modérateur de l’EEPT, a par ailleurs, exhorté l’assistance à se mobiliser derrière le gouvernement togolais et à collaborer avec ce dernier pour que la paix règne dans le pays.
"Nous demandons à vous tous de continuer toujours à soutenir le gouvernement dans les actions qui sont en train d’être posées partout et nous demandons à tous les chefs de partis politiques de collaborer pour que la paix règne dans notre chère nation, le Togo", a-t-il précisé.
Dans sa prédication tirée du livre d’Essai 55 V 6-9, le nouveau modérateur de l’EEPT a invité l’assistance à la culture de paix, de pardon, d’amour et de réconciliation : "Cherchez la face de l’Eternel, soyez en communion d’esprit, de cœur, et de pensée pour être autour de ceux-là qui vous dirigent pour que le travail marche. Evitez les murmures et les vaines critiques non constructives".
Au cours de ce culte, les natifs de la préfecture du Grand Kloto et les cadres du parti UNIR ont prié pour que règne dans le cœur de tout togolais l’esprit d’équipe, d’amour, de solidarité, de collaboration, afin que chacun puisse apporter sa pierre à la construction d’un Togo uni et prospère. FIN