Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Affaire Sara Fc-Koroki :Les preuves accablantes de Sara mettent la FTF en difficulté
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  Togofoot.info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le championnat national de football de deuxième division a dégagé le mercredi 03 septembre dernier les deux clubs devant évoluer la saison prochaine en D1.

Kotoko de Lavié et Koroki Mètètè sont qualifiés sur le terrain après les demies finales jouées en aller et retour. Mais une évocation émise par Sara sport de Bafilo sur un joueur de Tchamba risque de remettre tout en cause.
En effet, une irrégularité sur l’identité pèse sur le joueur SEIDOU MOHAMED de Koroki dès la manche allée des demi-finales. Alors que ce dernier était présenté par le club de Tchamba lors des formalités du match aller, Sara FC portait lui une évocation pour raison que le joueur a déjà évolué à Bafilo précisément en 2009 sous le nom de DJOBO FOUSSENI. C’est le même joueur qui se reconnait donc sous une double identité avec des âges aussi différents.

A Bafilo, il s’appelait en 2009, DJOBO FOUSSENI né en 1982. Le même joueur en 2014 a pour nom SEIDOU MOHAMED né en 1989 à Tchamba. Il se comprend autrement qu’en 2009, il avait 27 ans et que 5 ans plus tard il se retrouve à 25 ans. Mais la question de l’âge et de la qualification du joueur ne sont les vrais centres d’intérêt dans ce dossier. L’aspect le plus flagrant reste la question de l’identité du joueur. Pour avoir fait faux et usage de faux, le club koroki perd par pénalité le match dans lequel il a utilisé le joueur. C’est ce qu’indique l’article 191 des Règlements Généraux de la FTF en son alinéa 2.

 Commentaires