La rentrée scolaire 2014-2015 aura lieu le 29 septembre prochain. A rappelé Florent Maganawé (photo), le ministre des Enseignements primaire et secondaire, levant ainsi l’équivoque par rapport à un probable report.
Il précise que « cette date officielle de reprise des classes vaut pour tout le monde, le public et le privé ».
Allusion faite à bon nombre d’écoles privées qui ont l’habitude de démarrer la rentrée plusieurs jours avant la date officielle.
« Les années passées, des reports de plusieurs jours ou de plusieurs semaines avaient eu lieu en raison de difficultés logistiques. Une confusion qui avait conduit les écoles, collèges et lycées privés à fixer leur propre date. Mais rien de tout cela cette année », souligne le ministre Maganawé.
A en croire ce dernier, au sein des différents départements ministériels en charge de l’enseignement, les préparatifs vont bon train.
« Pour la rentrée scolaire, plus de 1025 nouvelles salles de classes sont disponibles sur l’ensemble du pays. Et près de 25 000 tables et bancs sont également apprêtés », affirme le ministre des Enseignements primaire et secondaire.
Il ajoute que certains bâtiments scolaires ont également été réhabilités pour permettre aux élèves de reprendre les cours dans de bonnes conditions.