Togo - Le docteur Viviane Van Streighem, représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, (UNICEF) en fin de mission au Togo a fait ses adieux au Chef du Gouvernement togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, ce lundi à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
L’entrevue a servi d’occasion pour le docteur Viviane Van Streighem, de discuter des bonnes relations de coopération entre le Togo et l’UNICEF et d’introduire le nouveau représentant à la tête du bureau de l’UNICEF au Togo, Boukari Isselmou, précédemment en poste au Niger.
La représentante résidente s’est félicitée des bonnes relations de coopération et de collaboration qui ont existé entre elle et les différents ministères intervenants dans les questions sociales.
« Nous avons travaillé sur le bien-être de l’enfant et de la femme au Togo, pour réduire les disparités existants surtout au niveau de l’accès à l’éducation, l’enseignement primaire, le passage des filles à l’enseignement secondaire, la réduction de la mortalité et de la malnutrition », a-t-elle indiqué.
Pour elle, « d’autres disparités existent encore et les actions futures s’activeront à les enrailler avec efficacité ».