Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Former les jeunes pour la consolidation de la démocratie
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Mme Khardiata LO N’DIAYE Coordonnatrice Résidente des Nations Unies et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Quel est le rôle des jeunes acteurs sociopolitiques pour la consolidation de la démocratie », c’est le thème retenu par le gouvernement togolais pour la commémoration de la journée internationale de la démocratie célébrée chaque 15 septembre.

Dans ce sens, le ministère des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR organise ce lundi un symposium national à l’intension des jeunes des partis politiques, des leaders d’associations estudiantines des Universités et des associations de jeunes.


« Les jeunes représentent une grande partie de la population togolaise et il est tout à fait normal que ces jeunes puissent être formés dans le cadre de la tolérance pour une cohabitation pacifique au niveau de toutes les ethnies, de toutes les religions et de tous les partis politiques», a indiqué le ministre Yacoubou Hamadou.

Une démocratie véritable selon les Nations Unies requiert une participation active des jeunes. L’évènement est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Présente au symposium, la représentante du PNUD au Togo, Khardiata Lo Ndiaye a salué les efforts du Togo durant ces dernières années.

«Les progrès démocratiques du Togo sont aujourd’hui perceptibles par tous mais demeurent encore perfectibles pour la consolidation de la démocratie pour plus de dignité, plus de liberté et plus de respect des droits de l’homme dans le pays afin de faire de la démocratie, une réalité partgée.», a déclaré Mme Lo Ndiaye qui a ajouté que la consolidation de la démocratie est une affaire de tout le monde et une lutte de tous les jours.

La journée internationale de la démocratie a été instituée en 2007 par les Nations Unies.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires