Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Frank Legré‏ (Directeur général Afrique/Air France) : "Il nous paraît aussi indispensable de porter les nouvelles cabines jusqu’au cœur du continent africain"
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Air France fête ses 80 ans, un anniversaire au cours duquel la compagnie aérienne dévoile son nouvel univers, sa nouvelle conception du voyage à travers une exposition baptisée "Air France, France is in the air".
Après Shanghai (en mai), New York (en juin), cette exposition a ouvert ses portes au public depuis samedi à Paris et plus précisément au Grand Palais, le monument emblématique situé au cœur de la capitale française (sur l’avenue des Champs-Élysées). L’entrée est libre, mais seuls les invités avaient accès au Grand Palais ce lundi où s’est déroulée la cérémonie officielle d’ouverture.
L’agence Savoir News a, au cours de la cérémonie, approché Frank Legré‏, Directeur général Afrique/Air France. Lisez.

Savoir News : L’exposition « Air France, France is in the air » est la nouvelle conception du voyage de la compagnie air France. Qu’est ce qui a poussé Air France à initier une telle exposition ?

Frank Legré‏ : A travers cette exposition, on montre l’investissement important (plus de 500 millions d’euros) fait par Air France qui couvre toutes les cabines de la classe économique à la première classe. Tous les clients d’Air France vont à terme bénéficier de nouvelles cabines.
Nous nous situons vraiment sur le spectre le plus ample de toutes les clientèles. Je crois que ce raffinement à la française, cet art de vivre à la française, est ce qui caractérise Air France. Et c’est que nous avons voulu mettre en avant dans cette exposition et en particulier ce lundi au Grand palais qui est un des lieux emblématiques de Paris.

Q : Quel bilan dressez-vous aujourd’hui des deux étapes (Shangai et New York) ?

R : Je crois que ces expositions ont eu un grand succès, plusieurs milliers de visiteurs se sont rendus à la fois à Shanghai et à New York. Il était indispensable de le faire aussi bien à Paris. Je suis heureux d’apprendre que déjà depuis dimanche, plus de 3.000 visiteurs se sont pressés pour visiter cet espace.
Et vraiment, nous sommes heureux d’inviter la presse internationale pour qu’elle puisse elle-même faire écho de ces nouvelles cabines et cet art du voyage que nous développons en nous appuyant sur nos racines, de la francité et de l’art de vivre à la française.

Q : Quelle est la touche particulière de l’exposition de Paris ?

R : La différence c’est que nous sommes au cœur de la culture française, dans ce site historique du Grand palais.
Moi, je pense que la touche particulière, c’est le plafond. Cette exposition : ce sont les tableaux, les animations etc…Quand on lève la tête, on voit cette magnifique verrière du grand palais, nous voyons que nous nous situons vraiment dans la tradition de ce Grand Palais qui a été ouvert au 19è siècle et qui est la source de beaucoup de très belles expositions d’œuvres d’art en France.

Q : Avez-vous prévu d’autres expositions ?

R  : Il nous paraît indispensable de porter les nouvelles cabines aussi jusqu’au cœur du continent africain. Et je crois que début décembre, nous inviterons aussi la presse panafricaine à venir à Libreville pour voir un extrait de cette exposition que nous présenterons à Libreville.
Mais, nous présenterons une nouvelle cabine Business à Libreville début décembre, qui sera la première destination africaine sur laquelle nous mettrons en œuvre ces nouveaux produits avec la première classe dans le courant de l’année 2015.

Q : d’autres visions ?

R : D’autres visions : j’irai en Afrique, être le partenaire des Etats africains, toujours fidèle à l’Afrique. Nous pensons indispensables de pouvoir en permanence augmenter la capacité de nos avions, être dès qu’on peut, en vol direct et quotidien.
Egalement important : être un citoyen de l’Afrique, pouvoir à la fois transférer notre savoir-faire dans le métier de l’aérien aux techniciens africains et apporter notre concours au développement des compagnies régionales africaines. C’est ce que nous visons par exemple avec Air Côte d’Ivoire et Kenya Airways dont nous sommes actionnaires. Nous voulons aussi faciliter un petit peu la coopération avec les compagnies régionale par exemple, entre Air Côte d’ivoire et Air Burkina.

De Paris Ambroisine MEMEDE

 Commentaires