Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ATBEF et sa «vision 2020» avec la jeunesse
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cent cinquante jeunes du Mouvement d’Action des Jeunes de l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (MAJ/ATBEF) ont pris part du 11 au 14 septembre à un camp national autour du thème « vision 2020 : rôle de la jeunesse ».

Ce camp initié dans le cadre de la promotion de la santé sexuelle et de la reproduction chez les jeunes, a permis de renforcer le réseautage au sein des jeunes du mouvement en vue d’atteindre toute la jeunesse togolaise pour fédérer les énergies en faveur de la santé et des droits sexuels et reproductifs.


La vision 2020 de la MAJ/ATBEF vise à rendre l’éducation sexuelle intégrée disponible pour tous d’ici 2020 et à offrir les services de santé sexuelle et reproductive complets et intégrés au sein du système de santé. Plusieurs activités ont marqué le camp notamment la formation sur les activités génératrices de revenus, le plaidoyer et la mobilisation de ressources, les séances de sensibilisation sur la prévention des grossesses en milieu scolaire. La présentation de la vision 2020, la visite du parc animalier de Sarakawa, la danse autour du feu en pays Bassar, une opération de reboisement sur le site de l’ATBEF à Tchintchinda et de salubrité dans l’enceinte du collège Chaminade étaient au programme de cette rencontre.

Créé en 2004 par la fédération internationale pour la planification familiale, le mouvement d’Action des jeunes (MAJ) Togo est une association de jeunes volontaires de l’ATBEF de 10 à 24 ans. Il veut renforcer la position des jeunes, accroître leur participation dans la gouvernance, l’administration et la direction des programmes de sensibilisation sur le leadership des jeunes au sein de la fédération.



 Commentaires