L'Organisation mondiale de la santé (OMS) se félicite de l'engagement pris par le gouvernement chinois d'envoyer une nouvelle équipe médicale en Sierra Leone pour renforcer la lutte contre l'épidémie d'Ebola dans ce pays, selon un communiqué publié mardi par cette organisation.
La contribution de la Chine intervient en réponse à la demande du gouvernement sierra-leonais et à l'appel de l'OMS à renforcer l'aide aux efforts pour lutter contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.
Cette équipe médicale chinoise, composée de 59 membres dont médecins, infirmiers et épidémiologistes, constitue un renfort pour l'Hôpital de l'amitié Chine-Sierra Leone, construit en 2012 avec l'assistance du gouvernement chinois.
"Le renforcement du personnel médical constitue le besoin le plus urgent dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola", a indiqué Margaret Chan, directrice générale de l'OMS, citée par le communiqué.
"Cette nouvelle équipe va rejoindre les 115 membres du personnel médical chinois qui se trouvent déjà en Sierra Leone", a-t-elle ajouté.
L'OMS a publié fin août une feuille de route pour lutter contre l'Ebola, soulignant notamment la nécessité de soutenir les efforts dans les pays frappés par cette épidémie.