Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tout savoir sur l’urbanisme et le foncier au Togo
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afreepress - Les journées portes ouvertes du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat qui se veulent un cadre pour lever le voile sur les attributions et compétences de ce ministère, ont été ouvertes ce mardi à Lomé par le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu, a constaté sur place un reporter de l’Agence Afreepress.

Placé sous le thème « mieux connaitre les actions du ministère de l’Urbanisme pour un meilleur cadre de vie », ces journées visent à relever le défi que constitue le manque d’information et de sensibilisation sur les meilleures pratiques en matière d’urbanisation, afin d’éviter les problèmes fonciers récurrents qui se posent souvent aux autorités compétentes.

« La question foncière empoisonne chaque jour la vie de nos concitoyens, et il importe d’améliorer leur accès aux informations utiles sur les conditions d’accès aux conditions foncières pour qu’ils sachent quelle démarche suivre jusqu’à l’obtention des droits de propriétés », a souligné le premier ministre pour insister sur l’utilité de ces journées portes ouvertes.

Ce dernier a par ailleurs mis un accent particulier sur la prise de conscience des agents qui travaillent au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, pour une meilleure responsabilisation de ceux-ci qui conduira à coût sûr à l’amélioration des problèmes fonciers dans lesquels certains de ses agents sont impliqués d’une manière ou d’une autre.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatouwo Sessénou s’est pour sa part engagé à œuvrer pour une « parfaite collaboration entre les togolais et les différents départements de son ministère, pour que chaque citoyen puisse savoir où se diriger pour avoir les informations adéquates et inviter d’être victime de malversations de la part de personnes mal intentionnée.

« Nous voulons un meilleur cadre de vie pour tous les togolais, c’est pour cela que le ministère de l’habitat s’est ouvert au public pour que les togolais sachent les missions et les actions de ce ministère, afin de savoir ce qu’il faut faire dans chaque situation pour ne pas être victime des litiges fonciers », a indiqué le ministre Fiatouwo Sessénou.

Plusieurs membres du gouvernement étaient présents au lancement des activités de ces journées portes ouvertes, pour témoigner de leur attachement à la question foncière, et de l’ampleur de ce phénomène sur le territoire national.

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a également la charge d’assainir la ville de Lomé à travers des actions concrètes pour la réduction des inondations en période de pluie.

Gaël N.

 Commentaires